La bière est une cervoise produite à base d’orge, de houblon et accompagnée des herbes ainsi que bien d’autres. Ces boissons se subdivisent de différentes formes en raison des ingrédients alimentaires qui entrent dans la préparation. Ainsi, il existe des bières blondes, des bières foncées, des bières blanches et tant d’autres. Seulement, de toute la panoplie des boissons alcoolisées qui existent, les bières blondes tapent particulièrement à l’œil grâce à sa récente distinction. Découvrez une sélection de bière blonde et une meilleure stratégie pour choisir une cervoise de qualité.

Qu’est-ce qu’une bière blonde ?

Une bière blonde est une boisson qui se caractérise par la teinte claire de leur robe. Les bières blondes se définissent par leur méthode d’élaboration, la nature du brassage et leur forme de fermentation. Notez que le malt utilisé pour la production est clair. Au cours de la préparation, les bières peuvent subir une fermentation baisse ou hausse. Dans le cas de la fermentation baisse, les levures sont ajoutées au moût lorsque la température est faible (10° et 15°). Cette action peut durer entre 5 et 8 jours. Quant à la température haute, les levures sont intégré au produit lorsque la température est élevée. Vous pouvez ajouter les levures au mélange lorsqu’il atteint une température de 24° C.

Les pays produisant la meilleure bière

La Chine est la plus grande productrice de bière au monde. En 2012, le pays occupe la première place avec 490 millions d’hectolitres. Produisant un chiffre de 18 millions d’hectolitres, la Belgique devient le 23ème pays producteur derrière la Chine. Cependant, dans l’Union Européenne, la production de bière s’élève à environ 76 litres par habitant. Selon le classement, l’Allemagne est le producteur et les Pays-Bas, le premier exportateur. Avec une production de 8,3 milliards de litres en 2018, l’Allemagne devient le premier producteur en Europe. Quant aux autres pays producteurs de meilleures bières, l’Allemagne est suivi de loin par les pays suivants : le Royaume-Uni, la Pologne, l’Espagne, les Pays-Bas et la Belgique. Le Pays-Bas est le premier exportateur de bière de tous les États membres de l’Union Européenne.

D’autres articles sur la bière sur le blog : gite-alsace-dangolsheim.fr 

Les meilleures bières blondes

Les meilleures bières sont variées que ce qu’on ne pensait pas. Bien que les IPA soient consommés par de nombreux consommateurs, les lagers restent les bières les plus populaires au monde. Voici lesquelles :

  • Fire Stone : il s’agit d’un excellent mélange de houblon de la côte ouest et de lager croustillante. Elle est produite en Californie et est caractérisée par des zestes d’agrumes, de citronnelle et de notes florales. 
  • Anosteké blonde : une boisson française couronnée de la distinction d’excellente bière au monde, dans la catégorie blonde. Possédant une robe dorée, la bière est dense et fine. Elle est reconnue pour son côté subtil évoquant des notes fleuries de houblon. Sa saveur amère en fait d’elle une bière concentrée.
  • La Leffe de Louvain : il s’agit d’une boisson alcoolisée réputée pour ses arômes. Elle est parfumée et porte une teinte dorée distincte. 

Comment choisir une bière blonde ?

Veuillez miser sur le style de bière blonde et de la région de provenance. N’hésitez pas à porter votre choix sur une bière blonde de qualité comme la Anosteké. Vous pouvez choisir également les bières blondes en fonction de leur rareté sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.